Formateur

Dr Mony Elkaïm

Neuropsychiatre

Formateur


Profil

Mony Elkaïm est neuropsychiatre, Président d'honneur de l'Institut de Formation Systémique Montpellier Bruxelles (ifSmb) - Montpellier, Directeur de l'Institut d'Etudes de la Famille et des Systèmes Humains (IEFSH) - Bruxelles, Directeur de Elkaïm FORMATIONS - Paris.

Il est Professeur Honoraire à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) ainsi que consultant et responsable médical de la consultation de couple et de famille au Département de Psychiatrie de l'Hôpital Universitaire Érasme de Bruxelles.

Fondateur de l'Association Européenne de Thérapie Familiale (E.F.T.A.), il en a été le Président pendant 11 ans (1990 – 2001). Au sein d'E.F.T.A., il préside depuis 2001 la Chambre des Instituts de Formation (E.F.T.A. - T.I.C.). Il fut le Président de l'Association Européenne de Psychothérapie (E.A.P.) de 2007 à 2009. Depuis 2009, il en est le Président d'Honneur. Il est "Approved Supervisor under the Founders Track" de l'Association Américaine de Thérapie de Couple et de Famille ("American Association For Marriage and Family Therapy")


Mony ELKAIM est l'auteur de nombreux ouvrages sur la thérapie de famille édités par Le Seuil à Paris dont il dirige, par ailleurs, la collection "Couleur Psy".

"Si tu m'aimes, ne m'aime pas", Ed. du Seuil, Paris 1989,

"Panorama des Thérapies Familiales", Ed. du Seuil, Paris 1995

"A quel psy se vouer", Ed. du Seuil, Paris 2003,

"Comment survivre à sa propre famille", Ed. du Seuil, Paris 2006

"Comprendre et traiter la souffrance psychique", Ed. du Seuil, Paris 2007.

Il est Directeur des "Cahiers Critiques de Thérapie Familiale et de Pratiques de Réseaux", Ed. De Boeck, Bruxelles


Retour Toute notre équipe