Avis des participants

EVALUATION DE LA FORMATION : "Construire le lien et la collaboration avec les familles" - MONTPELLIER

Date de la formation : 9 et 10 juin et 21 octobre 2022
Formateur : Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"Les échanges , les aspects théoriques rendus " accessibles et compréhensibles" , la personnalité du formateur
Dynamisme de groupe, support papier..
Notions théoriques apportées ; Cas concrets travaillés ; Facilité de communication avec le formateur
le lien entre systémie et clinique
rappels théoriques, circulation des échanges, analyse de situations"
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 20% ; 4 = 80%.
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 4 = 80% ; 3 = 20%.
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 4 = 40% ; 3 = 40% ; 2 = 20%.
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 40% ; 4 = 20% ; 3 = 20% ; 2 = 20%.

 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Dixyst - Objet Médiat(eur) dans le champ médico-social et/ou thérapeutique - Module1 (Base)" - Montpellier

Date de la formation : 6, 7 et 8 octobre 2022
Formateurs : Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"document écrit, expérientiel, convivialité
ouverture, dynamisme, authenticité
la qualité de l'animation, les mises en pratique, le travail en groupe
Mise en pratique, Petits groupes, Reprise du cadre théorique en début de formation
Transmission, échange, communication"
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 80% ; 4= 20%.
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 80% ; 4= 20%.
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 80% ; 3 = 20%.
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 100%.
 
 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Initiation à l'approche systémique" - MONTPELLIER

Date de la formation : 22, 23 et 24 septembre 2022
Formateur : Sandra Kloek

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"L’organisation équilibrée entre théories et mises en situation, permettant de mieux intégrer ce qui se dit; 3 jours c’est ni trop ni pas assez pour une première rencontre avec la systemique; le nombre de participants était selon moi idéal (+ le fascicule donné)
Les apports théoriques clairs, l'expérimentation qui permet de vivre la théorie ,un cadre sécurisant.
L'accueil, le formateur, les exercices (jeu de rôle)
1- écoute de la formatrice et "distribution " de la parole 2- pertinence de l'articulation entre théorie et pratique (richesse des différents supports) 3- bienveillance, mise en confiance
La formatrice, les différents supports proposés, la progression sur les 3 jours
Groupe réduite. Information clé. Lié à la practique professionnel
La convivialité, les qualités pédagogiques de la formatrice, avoir un regard différent sur les situations
concrète, s'appuie sur la pratique, permet de prendre du recul
La formatrice Les apports théoriques La mise en situation
Le partage d'expériences en groupe, le lien entre théorie et pratique tout au long de la formation et la capacité d'adaptation de la formatrice."
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 80% ; 4 = 20%.
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 50% ; 4 = 40% ; 3 = 10%.
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 50% ; 4 = 50%.
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 70% ; 4 = 30%.

 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Dixyst - Objet Médiat(eur) dans le champ médico-social et/ou thérapeutique - Module1 (Base)" - Belgique

Date de la formation : 5, 6 et 7 mai 2022
Formateurs : Araxie Matossian, Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"- L’entraînement à pratiquer entre nous, ressentir les émotions provoquées par la pratique du jeu, l’accueil et la qualité des formateurs
- L'éthique clinique, la mise en pratique, le riche et généreux partage
- Engagement - Encadrement - Plaisir
- Le jeu en lui même, la présence riche, rassurante et bienveillante des formateurs, l'entrainement pendant la formation
- Ludique pratique compétences
- 1. Qualité des formateurs et de la formation elle- même 2. Processus expérientiel couplé avec une approche théorique 3. Accueil des participants
- la proportion- théorie / mise en pratique / discussions - deux formateurs qui apportent des différences de regards - la durée ( sur trois jours ) "
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 85,7% - 4 = 14,3%
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 71,4% - 4= 28,6%
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 85,7% - 4 = 14,3%
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 71,4% - 4= 28,6%
 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Dixyst - Objet Médiat(eur) dans le champ médico-social et/ou thérapeutique - Module2 (Systèmes)" - Belgique

Date de la formation : 21, 22 et 23 avril 2022
Formateurs : Araxie Matossian, Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"Pratique- sécurité- professionnalisme
Petit groupe et co-construction, approfondissement M1, application aux systèmes
Co construction, partage, ecoute"
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 100%
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 66,7% - 4= 33,3%
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 100%
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 100%

 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Thérapie de Couple & émotions" - Montpellier

Date de la formation : 14, 15 et 16 avril 2022
Formateurs : Sandra Kloek

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"Beaucoup de mise en pratique, on voit les émotions en profondeur, bonne théorie sur laquelle on peut se reposer
Richesse, ressources, expérimentation
Articulation entre théorie et pratique, interet de la thématique dans la pratique clinique, mise en situation pour favoriser l’appropriation"
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 100%
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 66,7% - 4= 33,3%
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 66,7% - 4= 33,3%
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 100%
 
 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Dixyst - Objet Médiat(eur) dans le champ médico-social et/ou thérapeutique - Module1 (Base)" - Montpellier

Date de la formation : 7, 8 et 9 avril 2022
Formateurs : Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"Apprentissage expérimentation confort
   - Appréhension de manière méthodique de l'objet flottant médiateur"DiXYST", support à la relation
   - Offrir un espace d'élaboration de la pensée sous un angle créatif,
   - Dimension de ritualisation, de bienveillance, co-construction et sécurisation de la personne.
   - Atelier/Temps de recentrage favorisant un nouveau regard et une nouvelle façon de rencontrer l'autre.
La mise en pratique, la pédagogie, le livret méthodologique, la présence d'Eva
La bienveillance de l'excellent formateur comme du très bon groupe sécure /la fluidité de la formation malgré son contenu dense comme technique /apprendre et prendre du plaisir en expérimentant, en jouant ..
Partage - plaisir - jeu
Chaleur découverte considération
L'aisance pédagogique du formateur, la pertinence du contenu de la formation, le cadre général (lieu, environnement, accueil, proximité)"
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 85,7% - 4= 14,3%
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 85,7% - 4= 14,3%
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 57,1% - 4= 42,9%
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 57,1% - 4 = 28,6% - 3 = 14,3%
 
 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Intervention à domicile ou extra-muros" - Montpellier

Date de la formation : 10, 11, 12 mars 2022
Formateurs : Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"L'approche expérientielle, le rythme respectueux, le soin envers la relation de groupe
Le contenu l’organisation le petit groupe
Appui sur le Groupe Passage par l'Expérience Illustration par des situations
Mises en situation Contenu de qualité Dynamique chaleureuse et conviviale"
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 25% - 4= 75%
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 50% - 4= 50%
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 50% - 4= 25% - 3 = 25%
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 50% - 4= 50%
 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Créativité et approche systémique" - Montpellier

Date de la formation : 3, 4 et 5 février 2022
Formateurs : Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"Ouverture, contenance, propositions diverses
vivre les différents médias en les expérimentant, pouvoir le faire au sein d'un groupe, travailler avec l'extérieur et l'apport de la nature.
Ouverture, sensibilité, expérimentation
La réflexion collective, la mise en pratique et la souplesse du cadre Accompagnement engagement authenticité
L’expérimentation d’outils créatifs dans le respect de l’individualité de chacun - l’équilibre entre la rigueur du cadre et l’ouverture créative
l’implication du formateur
la théorie alliée à l'expérientiel et le cadre contenant"
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 85,7% - 4=14,3%
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 100%
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 85,7% - 4=14,3%
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5=100%
 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Objet flottant Dixyst - Objet médiat(eur) dans le champs médico-social et/ou thérapeutique - Module 2 (Systèmes)" - Montpellier

Date de la formation : 16, 17 et 18 décembre 2021
Formateurs : Araxie Matossian et Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"jeu de rôles, cas concrets, humour
le formateur, la créativité, le cadre de travail de l'outil
Les jeux de rôle, l'application concrète de l'apprentissage, le petit nombre de participants
Pratiquer le dixyst S'inspirer de nos pratiques S'appuyer sur nos attentes
Le formateur, le contenu de la formation, le groupe restreint."
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 80% - 4=20%
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 80% - 4=20%
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 100%
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5=100%
 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Initiation au génogramme imaginaire - Objet Médiat(eur) dans le champ médico-social et/ou thérapeutique" - Montpellier

Date de la formation : 25, 26 et 27 novembre 2021
Formateurs : Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"compétence du formateur avec références théoriques / petit groupe/supervision situations
Le confort (locaux, accueil, règles explicites, formateur qui facilite le bien-être et la confiance...); la concrétisation (les objectifs de formation sont atteints, cohérence entre ce qui est annoncé et ce qui est vécu/appris, la procédure est acquise et invite à pratiquer); l'ouverture (je ne trouve pas d'autres termes pour cibler le point fort essentiel de cette formation à mon sens : au-delà d'une initiation à un objet flottant, j'y ai trouvé mille pistes pertinentes de développement personnel en tant que thérapeute par les interventions et le partage d'expérience de monsieur Filleul).
Se retrouver en groupe restreint (6 personnes) Un formateur qui est aussi un professionnel et connait son objet de formation Axer sur la pratique et les échanges plus que la théorie, chacun étant à même de lire, développer ses savoirs par la suite.
technicité, authenticité et prendre le temps
Théorie / pratique/partage
l'expérience du formateur - la dynamique du groupe - l'expérimentation de l'outil et la lecture entre les lignes"
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 66,7% - 4=33,3%
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 83,3% - 4=16,7%
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 50% - 4 = 50%
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5=83,3% - 4 = 16,7%
 

EVALUATION DE LA FORMATION : "Objet flottant Dixyst - Objet médiat(eur) dans le champs médico-social et/ou thérapeutique - Module 1 (Bases)" - Belgique

Date de la formation : 21, 22 et 23 octobre 2021
Formateurs : Araxie Matossin et Bernard Filleul

Quels sont, selon vous, les trois points forts de cette formation ?
"La pratique, l'accessibilité au formateurs et le matériel
la mise en pratique, la richesse du contenu, les qualités relationnelles et pédagogiques des formateurs
Les formateurs, l’expérimentation, la sécurité dans l’experimentation
L'expérimentation, la disponibilité des formateurs et la bienveillance du groupe
Les formateurs (leur présence) La puissance de l'outil La pratique
Un outil bien détaillé et bien maitrisé. Une mise en pratique intensive. Des formateurs qui mettent l’accent sur l'écoute et la bienveillance.
1) la formation porte sur d'autres aspects : sécurité du cadre, style thérapeutique, relation thérapeutique. 2) il y a eu beaucoup d'expérimentation 3) l'outil est fondé sur des bases théoriques solides
La mise en pratique, le petit nombre de participants, la proximité avec les formateurs."
 
Les objectifs annoncés de la formation sont atteints.
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 87,5% - 4=12,5%
Mon objectif personnel principal au départ de cette formation est atteint
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 62,5% - 4=37,5%
En synthèse : Cette formation m’aidera à atteindre différemment mes objectifs, mon mandat, professionnel(s)
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5 = 25% - 4 = 75%
Le(s) formateur(s) a(ont) favorisé le transfert vers ma pratique professionnelle
Echelle d'évaluation de 0 à 5 : 0=Pas du tout d'accord - 5=Tout à fait d'accord
Résultats : 5=50% - 4 = 25% - 3 = 25%
Agenda